Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adeline, la fée...
Newsletter
12 décembre 2014

Novembre...

Le mois de Novembre c'est:

 

00018

 Un petit garçon de tout juste 3 ans qui fait du vélo comme un grand...déjà!

 

Une petite puce  de 7 ans qui joue aux échecs en tenue de danseuse...

P1120524

 

Et une maman qui se blesse en faisant du sport (et non de la course à pied mais du renforcemen musculaire!!!)! Une "petite" intervention est prévue le 15 décembre! Alors en attendant que fait maman??? et bien elle coud!

 

P1120330

 

Des tours de cou pour mes loulous! En polaire et tissu pour mon bolide et polaire et jersey pour ma coquinette

Patron maison, mais il y en a des tas sur le net.

P1120332

P1120337

P1120338

 

De multiples petits vêtements pour bébé Iris. Parce que chez nous à 7 ans on joue toujours à la poupée!

Alors voici quelques petites affaires pour l'hiver.

Modèles divers trouvés sur le net pour un poupon de 43 cm. Pour le tricot je me suis inspirée de modèles de poupées Waldorf de 43 cm. Pour les pantalons et leggings, j'ai dessiné un modèle d'après des pantalons d'Iris.

P1120628

P1120631

 

 

Des capes de Super Heros qui étaient sur ma To Do list depuis déjà une éternite!

Patron du net, mais là aussi il y a de mutiples tutos sur le net!

P1120447

P1120448

P1120453

P1120465

 

De nouveaux petits chaussons grenouille pour ma fripouille! C'est lui qui a choisi!

Cuir de "Sweet Anything" tissu "Herbe" Mondial tissu.

P1120501

 

 

Un petit sac de Bibliothèque pour mon canaillou, évidemment sa grande soeur en veut un!

Tissu de mon stock, modèle maison.

P1120459

P1120461

P1120495

 

Bon ben ça à l'air de lui plaire!

 

Voici quelques coutures pour mes loulous, que je mettrai au pied du sapin.

Ils savent que leur petite maman aime bien leur fabriquer des petites choses, il n ' y a pas que le Père Nöel qui apporte les cadeaux. Tout le monde peut fabriquer et offrir des petits cadeaux et les enfants adorent inventer, créer, dessiner etc des petits présents qu'ils pourront mettre au pied du sapin pour toute la famille!

Il s'agit donc de "sacs d'artiste"

J'ai trouvé le tuto sur "Sweet Anything" 

Je l'ai u  peu modifié, rajouté des poches devant, derrière, dedans...

Ils ne sont pas terminés, j'attends d'avoir mon flex pour les personnalisés aux prénoms des enfants, mais comme je rentre à la clinique dimanche je ne sais pas si j'aurai trop de temps pour mettre mon blog à jour d'ici Noël!

Il faut que j'en fasse un troisième pour ma petite nièce et quelques autres pour mes autres neveux et nièces du Canada et du Chili qui me manquent beaucoup... mais ainsi va la vie!

Je dois également acheter toutes les fournitures pour garnir ces petits sacs!!!

Le premier est pour mon ti poulet!

Tissu étoiles de mon stock et tissu "Elmer" de chez Linna Morata.

Je suis passée à sa boutique en allant à un rendez vous à la clinique (Non, non, je n'ai plus de genou gauche mais toujours ma tête quand il s'agit de couture lol)!!! J'avais envie de tout acheter!

P1120637

P1120639

 

Petite pochette à bidules et emplacement pour les crayons

P1120642

Petite poche à autocollants!

 

Et pour ma cocotte, un autre sac un  peu différent avec du tissu "Petit Pan" 

que j'aime à la folie et du "qui brille" (du biais argenté quoi)

P1120646

 

Il ne manque plus que le flex! Juste là

P1120648

 

Petite tousse intégrée et pochette à bidules

P1120650

P1120653

P1120654

P1120656

P1120657

P1120668

P1120669

P1120670

P1120671

P1120673

Plus qu'un dernier avant Nöel, mais une longue série m'attend...

Je vous les montrerai à nouveau quand ils seront terminés avec leur flex et bien garnis!

 

J'ai également réalisé d'autres petites cousettes que je ne peux montrer pour le moment!

En attendant et pendant quelques jours je vais devoir abandonner ma MAC et prendre les aiguilles! Je vais essayer de faire des chèches en laine et à pompoms!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité